Quelle est la quantité d’électricité que je peux produire ?

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques vous pouvez produire de l’électricité gratuitement Ainsi, vous bénéficiez d’un revenu solaire correspondant à votre production d’électricité. 

La quantité d’électricité qui peut être produite est mesurée par sa puissance crête, une donnée fournie par les constructeurs de panneaux. 

Elle correspond à la puissance que peut délivrer une installation photovoltaïque, sous des conditions d’ensoleillement et de températures optimales. Afin d’estimer ce que les panneaux solaires photovoltaïques peuvent vous apporter, il faut prendre en compte les caractéristiques spécifiques de votre habitation.


En effet, pour une exposition plein sud, nous comptons un rendement moyen de 970 Kwh par 1000Wc par an. Pour une exposition Sud-est ou sud-ouest, nous comptons un rendement moyen de 950 Kwh par 1000Wc par an. Enfin, pour une exposition est ou ouest, nous comptons un rendement moyen de 920 Kwh par 1000Wc par an.

 

Qu'est-ce que le tarif prosumer ?



Le tarif prosumer est une contribution que les producteurs photovoltaïque vont payer pour l'utilisation du réseau. En effet, avant le 01/10/2020, on ne payait pas pour l'utilisation du réseau. L'énergie produite et non consommée directement va sur le réseau et peut être reprise gratuitement à n'importe quel moment. Le régulateur souhaite faire à présent contribuer les prosumers pour cette utilisation.



Comment sera calculé le tarif prosumer ?



Il y a deux moyen de le calculer. Si vous disposez d'un compteur à roulette, il sera calculé forfaitairement sur base de la puissance onduleur de votre installation. A présent, nous sous-dimensionnons donc votre onduleur, afin de réduire le tarif. Si vous considérez que vous faite mieux d'un point de vue autconsommation que le forfait de 37%, vous pourrez placer un compteur double flux et le payez sur base de ce qui a été exactement re-prélevé sur le réseau.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

L'autoconsommation est le fait de consommer directement l’électricité que vous produisez, pour alimenter votre maison, sans passer par le compteur. A l'heure d'aujourd'hui, le niveau d'autoconsommation n'a pas d'impact sur la rentabilité de l'installation. Cependant, si vous choisissez de payer le tarif prosumer sur base réelle et non forfaitaire, grâce à un compteur électronique double flux, plus vous allez autoconsommez, moins vous payerez de tarif prosumer.. 
 

Ces autres infos pourraient vous intéresser

Depuis le début de cette année 2016, nous payons une écotaxe de 4 € par panneaux pour entretenir... Lire la suite

C’est bien sûr la première question à se poser :
Avez-vous l’espace, l’environnement... Lire la suite

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques vous pouvez produire de l’électricité gratuitement... Lire la suite